mercredi 14 février 2007

[Voyages] Salon 3GSM de Barcelone : 1er jour

Barcelone / 11,017ème jour sur Terre (14 février 2007)
Arrivée sur le salon 3GSM, on ne comprend rien sur les stands : on a l’impression que tout le monde propose la même chose même si tout le monde affiche sa différence.
J’ai parlé 20min avec le gars du stand d’en face, je ne sais pas trop ce qu’il fait, mais par contre ils ont des petits fours sympas, donc je pense que je vais retourner régulièrement me faire expliquer ce qu'ils font. Nous on n’a pas grand-chose à lui proposer, mais il ne comprend pas plus ce que l’on fait. Sauf qu’on n’a pas de fours à proposer. Note pour plus tard, demander à un stand visité s’ils ont des petits fours avant de demander ce qu’ils font.
Des gens rodent autour de nos stylos et bonbons. Dès qu’il y a un gars pas intéressant pour nous qui essaie de s’en approcher, hop on lui fond dessus et là il prend peur et revient plus tard. C’est clair qu’on sait s’amuser au salon. Du coup les gens tentent de venir prendre nos stylos sur le stand pendant qu’on pique les petits fours du stand d’en face. C’est de bonne guerre.
A proximité de notre stand, il y a une Double You Two Aïe (NDLR : la Wii ; ah oui au salon faut être branché et parler en anglais). On a pu essayer le golf, en passant. Enfin pas moi parce que même sur une console j’aurais pu perdre la balle mais des gens qualifiés.

Bon en fait j’ai essayé un coup sur la Wii, et j’ai mis la balle dans le sable, le démonstrateur a trop galéré pour la sortir, au début il jouait le jeu et tenait la manette comme un club de golf avec le geste, le staïle (3GSM oblige, baby) et tout, à la fin comme il n’arrivait pas à sortir proprement la balle du sable il s’énervait et tenait sa manette à une main avec de grands gestes. On aurait dit qu’il jouait au tennis, sauf qu’il était tout rouge et qu’il était pas super content, pourtant c’est sympa le tennis, je ne comprends pas de quoi il se plaint.
Sur le salon, pour s’occuper, on organise un cache cache. Là sur la photo par exemple, E. (dont on voit juste la tête sortir de derrière l'affiche) a perdu. Il est pas très fort à ce jeu ceci dit. Et puis on a bien mis 5 minutes à comprendre qu’il ne jouait pas mais qu’il était coincé derrière l’affiche.

Ai vu à la télé le billard, c’est tellement chiant comme compétition que la caméra s’est attardée sur quelqu’un qui dormait. En fait c’était l’autre joueur qui attendait son tour.
Il y a à Barcelone tellement de français qu’on se demande, lorsqu’on entend parler espagnol, « tiens que font ces espagnols à cette saison en France ?»
Le soir, petit resto catalan pour l’anniversaire de S., un collègue. Si le serveur nous gueule dessus, apparemment il ne faut pas s’inquiéter, c’est normal, c’est juste qu’il nous parle gentiment à la Catalane, rien de perso. Note pour plus tard : vérifier quand même si c’est normal qu’il crache et devienne tout rouge quand il parle. On a droit à des tapas, et notamment les escargots crus. Déjà à la française avec le beurre aillé, ce n’est pas très attirant, posé là cru sans déguisement, dur comme un bulot, il faut une sacré dose de courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire