lundi 5 février 2007

[Voyages] Russie en février / Jour 1

Moscou / 11,008ème jour sur Terre (05 février 2007)
1/ Tiens j’ai vu une star du X à l’hôtel. Bon j’anticipe la question : comment savais tu que c’était une star du X. Disons que par -10deg, il y a peu de femme qui se baladent avec un décolleté qui descend jusqu’à la ceinture sous le manteau de fourrure qui menace d’exploser par l’effet bipolaire d’une poitrine qui ne demande qu’à aller voir le temps qu’il fait à Moscou. ça plus les lèvres siliconées, les lunettes de soleil, et le chihuahua shampoingué avec un nœud rose… Mais ce n’est qu’une supputation.
2/ En arrivant à Moscou, il fait un temps superbe, la preuve en image, d’autant que l’on croise sur les routes des camions qui menacent à tout instant de tomber en panne (certains mettent leur menace à exécution d’ailleurs, ce qui crée régulièrement des bouchons)




3/ Près de l’hôtel Ukraine, la station Kyevskaya a repris un design de métro parisien (normalement l’entrée de ces stations est marquée par un M rouge).


4/ Il doit d’ailleurs y avoir un fait spécial qui fait que cette station s’est parisianisée… Sur la photo ci dessous, on voit en effet un petit panneau explicatif sur le lien Moscou - Paris… On pourrait croire vue la date (1900-2006) que ce sont les 106 ans du métro, hors la première station a été ouverte en 1935…



5/ En sortant du métro, on voit souvent des femmes d’une cinquantaine d’années proposer des foulards, des paniers, des cintres, des sacs plastiques… Cette femme russe proposait une petite poupée, comme si, comble de la misère, elle n’avait plus que ce dernier reliquat de son enfance à offrir sur un plateau… Oui je sais j’interprète pour les besoins de l’histoire, mais venez un peu, regardez ces petites bonnes femmes faisant le pied de grue aux sorties du métro, ça vous fend le cœur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire