samedi 24 février 2007

[Dérision] Fallait pas l’inviter…



Rouen (ou presque) / 11,027ème jour sur Terre (24 février 2007)

Vous savez comment c’est, quand on va chez les parents de sa copine, on fait gaffe (pour ne pas en faire), on dit bonjour madame, on marche sur des yeux (oui parce que marcher sur des œufs, bon OK faut être balaises mais ça se fait, ça se fait, c’est possible il faut équirépartir les forces c’est faisable faut lui faire à l’œuf le coup de la clé de voute (clé bien connu en catch et autre WWF) alors que va marcher sur des yeux je sais il faut être détraqué mais admettons que vous ayez un parterre d’yeux comme ça devant vous arriveriez à marcher dessus?), et encore même pas de peur d’en mettre partout, bref on est précautionneux et on faut attention de ne rien casser… Normalement.
Oui mais voila, parfois ça ne se passe pas exactement comme prévu… Démonstration
Arrivé chez les parents de la copine et parquage de voiture, jusque là tout va bien je peux gérer c’est à la portée du premier venu. Sauf que la voiture étant garée dans la pente qui mène au garage, j’aurais dû penser qu’une pente, ça fait dévaler les trucs qui sont garés bêtement comme ça dedans. Y compris les voitures avec le frein à main bien serré.
A l’arrivée donc, un crash entendu quelques heures après (vicieuse la voiture, elle tient bien quand tu pars du genre « vas y man t’as mis le frein à main rien à craindre » et paf dès que tu as le dos tourné paf elle te dévalle la pente comme un grand 8) une voiture entrée dans le garage sans y être invitée, et pour ce faire, elle a du défoncer la porte de garage coulissante. On a du remettre ça sur pied, mais il y avait quelques séquelles.


Là j’étais loin de marquer des points, au contraire. Bon normalement on fait de tels dégats, on s’en tient là, on s’arrête, on se met dans une pièce on touche plus à rien et le WE se passe on s’en va et voila.
Normalement. Oui, sauf que quand ça commence comme ça, généralement ça continue comme ça.
Pour la porte du garage, les parents ont été sympas, ils m’ont dit qu’ils envisageaient de toute façon de la remplacer. Fair play. Pour la porte du garage, OK, mais je ne sais pas s’is songeaient à changer le grillage de la pelouse protégeant les rosiers. Et les rosiers aussi, tiens, par la même occasion…
Retour de soirée,  je parque ma voiture où il y a de la place dans le jardin, c’est à dire un petit lopin de terre (où coule une rivière). Je me suis souvenu qu’il fallait faire attention au grillage avec les rosiers en reculant. Enfin je m’en suis souvenu, disons que je ne m’en suis pas souvenu au moment de reculer, mais une fois que j’ai reculé, écrasé le grillage une première fois, trouvé bizarre et intriguant ce bruit métallique de grillage qu’on écrase, avancé pour prendre mon élan et reculer pour passer sur ce qui avait bloqué la roue arrière, recommencé la manoeuvre car la pluie me faisait patiner, et c’est là que j’ai pris conscience que ma marche arrière m’avait mené une pointe de rosier trop loin. Bon voila pour le grillage et les rosiers. Next one?
Après avoir défoncé la porte de garage et niqué le grillage et les rosiers, normalement j’aurais du m’en tenir là. Normalement. Ouai sauf que bon faut voir à pas faire les choses à moitié et tant qu’à être interdit de visite, autant laisser son empreinte.


Alors l’empreinte, je me suis dit que ça pourrait être sympa qu’en essayant de me dégager du grillage à rosier, je laisse des traces dans la gadoue. La chose fut faite, un petit patinage de départ (je n’y peux rien je suis un vrai pilote de rallye et la Xantia est une voiture tellement puissante) en essayant de m’en sortir m’a obligé alors à reculer un peu pour prendre mon élan (et donc à écraser un peu plus le grillage comme l’aura deviné le lecteur attentif) et sortir de là…



Un bon WE “constructif” en tout cas…

Moralité : Bon si vous avez un truc à casser, à écraser, gâcher, ruiner, ou simplement un truc à changer que vous aimeriez bien changer justement mais bon vous n’avez pas trop le courage alors je peux vous donner un petit coup de Xantia pour le trouver, le courage… âme sensible s’abstenir

Rouen (ou presque) / 11,027ème jour sur Terre (24 février 2007)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire