mardi 6 février 2007

[Voyages] Russie en Février: jour 2 / La Place rouge et noire…

Moscou / 11,009ème jour sur Terre (06 février 2007)
J’ai du voir la place rouge à quasi chaque voyage. Je ne suis pas encore lassé de voir le mausolée de Lenine, la basilique Saint Sauveur, cette espèce de baba multicolore, et le kremlin. David, quand il m’a accompagné en mai 2005, n’a pas eu de chance : la place était fermée pour les manœuvres du 09 mai. Pas de chance pour lui (j’aime bien rappeler que ce sont les gars du support qui portent la poisse parce qu’il faut bien que je me pose en redresseur de tort et rétablisseur de vérité non mais).
Mais je n’avais encore jamais vu la place rouge sous la neige… C’est chose faite.
Avec ce que je crois être le Musée d’Archéologie pour commencer



Puis l’arrivée sur la place Rouge, avec le Gum tout illuminé (Le Gum est un immense centre commercial abritant des boutiques de luxe)

Et devant le Kremlin, j’assiste médusé à un bal auquel Tchaikosvki n’aurait pas pensé: 8 ou 9 chasse neige passent et repassent devant le Kremlin.
Au bout de la place, la Basilique Saint Sauveur. ALors 1/ non ce n’est pas le chateau d’Eurodisney, comme certains avaient pu me le faire remarquer), et 2/ Si, c’est bien la place rouge sur laquelle il y a des traces de pneus, ce n’est pas un montage que j’ai fait avec les 2/3 de photo d’une prise de vue de piste de ski nocturne à Courchevel et le 1/3 des monuments de la place rouge.

Et quand il a fait trop froid pour que mon doigt puisse presser le déclencheur de mon appareil photo, je m’en suis retourné vers d’autres aventures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire