samedi 23 décembre 2006

[Humeur] chi va piano… devrait savoir s’arrêter non mais enfin

Paris / 10,964ème jour sur Terre (23 décembre 2006)

Ce soir, comme tous les soirs, la petite voisine du dessous à Paris joue du piano.

Bon elle joue, c’est un bien grand mot. Elle joue aussi bien qu’un hippocampe  tétraplégique pourrait jouer du clavecin, et avec le tempo d’un suisse au repos. Sérieux c'est lent c'est lent elle joue le do “ah maman, tu veux bien me faire un chocolat”, le la “tiens je vais relire Guerre et Paix”, le Si bémol (houla, bémol et dièse, pas pour cette année) En plus quand elle joue Si-Bémol par exemple ça doit être la seule a distinctement jouer le si et le bémol ensuite tellement elle est lente et elle ne comprend rien à la musique, tu entend le siiiiiiiiiiiiii... et le bémol.Donc oui quand je dis elle joue, elle apprend à jouer, plutôt. En fait je pense même qu’elle en phase préliminaire d’apprentissage, elle apprivoise le piano, elle fait connaissance avec l’instrument. Je pense qu’ils n’en sont pas très loin dans les connaissances, juste le “how do you do” d’usage, ça ne va pas plus loin. D’ailleurs si elle n’allait pas plus loin et qu’on en restait là , ça irait à tout le monde, mais la bougre persiste.

Je descendrais bien demander à ce qu’elle ne joue plus, la gamine de la voisine, mais il parait qu’elle a besoin d’apprendre. ça je veux bien le croire, mais bon, si elle voulait atteindre un minimum acceptable par les supporters de Liverpool éméchés un soir de match, y passer plus de temps ne suffirait pas.
C’est à dire qu’une fois qu’elle a salopé un morceau, au choix, soit elle le rejoue, en pire, soit elle en joue un autre, mais pas mieux.

C’est insupportable, ça cogne, en plus je ne sais pas mais elle a du trouver un moyen de brancher son piano sur des enceintes de 250W. C’est aussi percutant qu’un tambour et métallique qu’un xylophone.
C’est à dire que si “Massacre à la tronçonneuse” devait être mis en musique, je pense qu’elle s’approcherait pas mal de la comédie musicale, avec ce qu’elle produit comme sons.

Ah tiens, elle a du en avoir marre d’être aussi nulle, elle s’est arrêtée pour ce soir. Elle est allée bruler un cierge pour Sainte Rita, pour devenir meilleure. Autant de cierges que de bougies sur le gâteau d’anniversaire de feu Jeanne Calment n’y suffiraient pas, ce qu’elle jouerait deviendrait au mieux du bruit.

Bref c’est un coup de gueule après tous les mélomanes amateurs qui mettent à contribution la patience de leurs voisins. Merci aux miens qui supporte les miaulements de ma guitare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire