samedi 16 décembre 2006

[Revue Presse] Ramoneur en Allemagne, une tradition territoriale...

Paris / 10,957ème jour sur Terre (12 décembre 2006)

Il parait que les ramoneurs sont tout puissants en Allemagne…

Chaque ramoneur a un quartier, et chaque quartier a un ramoneur. Jusque là les deux ensembles se complètent, mais cohabitent difficilement : si tu ne laisses pas entrer un ramoneur, il peut revenir et défoncer la porte sans mandat, comme ça!!! même les flics n’ont pas ce pouvoir. Bon Superman, il l’a. Batman, non, parce qu’il n’a pas de pouvoirs mais comme il n’est pas totalement nul, lui il peut passer par la fenêtre… Bruel aussi il peut le faire. Mais si au championnat du monde de Poker (”Five dollars, pour voir” dit il à la table).

Bref t’es tranquille chez toi, mettons aux toilettes (loi de Moore), et paf le mec il se pointe “salut je viens ramoner la cheminée ne vous déranger pas pour moi je connais le chemin si vous avez une petite bière et une dinde aux marrons ça fera l’affaire”.

L’intervention coûte près de 120EUR!!! et il faut accepter l’intervention à peu près 4 fois par an! Aucun recours en justice possible, c’est ça le côté aberrant : un allemand se chauffant au gaz depuis 10 ans a été débouté de la cour pour avoir refusé les services du ramoneur…

C’est une vieille loi qui date de l’époque nazie, d’après l’article, et qui depuis, rend les ramoneurs riches et puissants. J’imagine le ramoneur dans le quartier des top models : “ah j’ai frappé à la porte vous n’avez pas entendu, alors j’a fracassé la porte. Ah, je vois que vous n’étiez pas sous la douche, alors je repasserai…”. Bandes de petits vicieux…
Imaginez si d’autres lois avaient subsisté et n’avaient pas été abrogées!!! Genre t’es pas blond aux yeux bleux, t’es petit noir et moche, et pour donner raison à Coluche (plutôt qu’à Sartre), et là tu as vraiment de gros problèmes…

On croit rêver, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire