jeudi 28 décembre 2006

[La vie comme elle va] Et le véritable assassin de J.F.K. est…

Rouen / 10,969ème jour sur Terre (28 décembre 2006)

Petit “Time’s up” d’après midi. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu de société, il s’agit de faire deviner des personnages célèbres dont le nom est écrit sur une carte, à partir de description, mots, puis mimes. Par exemple on apprend qu’Emil Zatopek, c’est un personnage célèbre (tout le monde sait que c’est un coureur Tchèque ancien champion olympique). Ruyan Suryanarayanan, moine tibétain ébéniste, écrivain pour l’école des loisirs et éleveur de poulet dans le Gers au VIIe s. aussi. A la portée de tous quoi.
C’est au tour du petit cousin de l’une des participantes de deviner les noms. Pas facile à 13 ans de connaître les tchèques, les tibétains, les épiciers du Bhoutan célèbres, mais pour certains noms, c’est plus facile. “Luke Skywalker” par exemple. Son équipier lui demande “fils de Dark Vador?”. La réponse fuse, emballé c’est pesé, Luke Skywalker. Question suivante, plus délicate pour son âge, il s’agit de lui faire deviner “Lee Harvey Oswald”.
Son équipier lui annonce la couleur “assassin (présumé) de Kennedy?”.
Alors là je ne sais pas ce qu’ils mettent dans la bûche des gamins ou dans les livres d’histoire au Collège, mais il me semble que l’histoire a été revue et revisitée.
L’équipier, donc : “assassin présumé de J.F.K.?”
Le cousin : “Dark Vador?” (un point d’interrogation quand même, parce qu’il n’est pas à 100% sûr, des fois qu’Obi Wan soit dans le coup aussi).
Nous on nous servait à notre époque une piste conventionnelle à la Lee harvey Oswald, mais je suis dégouté, de nos jours on donne des hypothèses bien plus sympas (et élaborées)!!! A mon avis le F.B.I. n’a pas exploré cette piste, JFK assassiné par Dark Vador, on avait vu farfelu, mais là , c’est de l’inédit. En réfléchissant bien, d’ailleurs, cela expliquerait la théorie de la balle folle, qui, souvenez vous bien, zigzague dans le corps de John, remonte, ressort ensuite pour percuter l’épaule du passager devant lui. Les experts en balistiques ne comprenaient pas, mais avec Dark Vador, tout s’explique. Il utilise la “Force” des chevaliers Jedi pour faire faire à la balle un trajet ahurissant. Et dire qu’il a fallu que ceux qui font nos livres d’histoire se servent du support pédagogique comme prétexte judiciaire à véhiculer leur hypothèse pour connaitre enfin la Vérité!

Merci aux livres d’histoire en France, grâce à cela, on ressort moins bête d’un réveillon. il faudrait que je consulte un livre d’histoire d’ailleurs, pour voir si Frank Sinatra n’est pas le premier homme à avoir été sur la lune, et si Sheila n’est pas le demi-frère du Grand Duc du Luxembourg…
c.q.f.d.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire