mercredi 31 janvier 2007

[Voyages & dérision] Vienne, un premier déplacement 2007 sans désagrément…

Aéroport de Rennes / 11,003ème jour sur Terre (31 janvier 2007)

Bonne année, bonne santé et tout et tout… OK, d’accord, mais bon alors pourquoi 2007 ne serait pas une année sans lose ? Une année extra où tous mes déplacements, ils se passeraient bien, nickel, « bonjour Mr Guerin, comment, si l’on a du retard sur notre vol ? Mais vous délirez, enfin bon alors Mr. Guerin, ça c’était avant 2007, quand vous voyagiez avec les personnes du support qui portent la poisse… Aujourd’hui c’est du fiable, du rapide, du sûr, fini les Chisinau (Moldavie) – Rennes en 34h de voyage, Ah ah ah ah cela n’arrivera plus ».

J’ai pu rêver quasi un mois. Juste le temps de mon premier voyage hors de France par avion en fait. Oui, pour les plus vifs d’esprit, cela signifie que dès mon premier voyage, paf, un petit désagrément. Oh eh, pas bien méchant, hein ? Juste qu’au lieu d’embarquer à 15h05 à Rennes pour Paris comme prévu, on a un message expliquant qu’il y a du retard et que l’on aura plus d’infos à 15h30.

D’ailleurs je ne sais pas si vous avez vu dans ces cas là, la fille qui vous annonce ça, soit elle est derrière un comptoir et après son annonce, elle file vite vite à un accès réservé personnel pour pas être embêtée par les questions « qui quoi quand qu’est ce qui se passe c’est à vous ces beaux yeux là », soit elle est à portée de question et n’a pas le temps de s’enfuir, mais là c’est une bleue qui subit le bizutage et on ne l’y reprendra plus. Oui parce que dès que l’on entend « dû à un problème technique », ça vous transforme un passager heureux en oiseau de proie, on se croirait à une course c’est un beau spectacle, qui de la fille Air France ou des passagers aigris va arriver le premier à la zone protégée, les passagers chassent en meute pour acculer la malheureuse dans un recoin (ce n’est pas une contre pétrie)…

Bon nous voila à attendre, et je n’ai pas trop flippé pour ma correspondance pour Vienne. Comment ça, avec ma chance, je savais déjà que je ne l’aurais pas ? Bon OK, c’est vrai, je me voyais déjà, en haut de l’affiche, d’accord, mais surtout à rater ma correspondance, pour moi c’était acquis (ah la différence entre l’inné et l’acquis… Je le sens toujours venir, j’ai l’inné pour ça). En même temps je voyage super zen, total serein, je sais d’avance que mon premier vol aura un problème technique, que l’on changera pour un second avion qui lui aura un problème de générateur, ce qui fait qu’on arrivera trop tard pour prendre mon avion en correspondance qui, lui curieusement, était à l’heure et sans problème et est donc parti sans moi, tandis que le vol suivant aura un problème de régulation, de transport de passager, et une aile de 0,1 degré trop penchée sur la droite ce qui selon l’article 34A du code civil de l’aviation empêche tout décollage et permet à la police de mettre aux arrêts tout passager dont le prénom commence par M et le nom par G. Et puis au moins je n’ai que des bonnes surprises. Ce soir par exemple : je suis arrivé en retard à Paris, oui, mais j’ai eu mon vol pour Vienne.

Alors sinon une remarque, c’était vraiment sympa à Air France de garer le bus à l’atterrissage juste à côté du camion citerne ! Le chauffeur a du faire ses calculs, le sadique, pour nous mettre pile poil au paroxysme odoriférant, en plus il a du inverser la ventilation pour aspirer les émanations d’essence, c’est pas possible. Et puis il a du demander au gars à la pompe avant de verser le carburant dans le réservoir de l’avion d’arroser copieusement les sièges. Bon oui je divague et je fabule, mais sérieux dans les coucous Rennes-Paris, vous ressortez avec l’estomac parfois un peu bancal. Du coup comme les gens ont mis un temps fou à rejoindre le bus, on se prend la saucée d’essence….

C’est vrai, quoi, vous venez d’un avion, il n’y a qu’un bus avec un chauffeur et quelques personnes dedans, et vous entendez des passagers demander au gars d’AirFrance en bas de l’escalier : »Is this the us « (oui je suis un peu chauvin en prétendant que c’est forcément un étranger qui se trompe, en même temps je ne dis pas qu’un étranger se trompe forcément) en désignant une petite camionnette vide. Mais bien sûr, et ce soir on va exploser un record en tentant de faire tenir 59 passager dans une Kangoo ! Mais ouvre tes yeux nom de nom, c’est pas possible de se tromper (it is not possible to cheat oneself alone in bodyshop)

Bon, au moins me suis je dit que pour le retour je n’aurais pas de souci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire