lundi 22 janvier 2007

[La vie comme elle va] Les Travaux…

Rennes / 10,994ème jour sur Terre (22 janvier 2007)

Oui alors ça va bien, on sait quand ça commence, on sait pas quand ça termine, on la connait. En fait on sait même pas comment ça commence. Tiens, prenez mon exemple par exemple. Enfin quand je dis prenez mon exemple, non parce qu’après j’en aurais plus, et je serai obligé de prendre l’exemple de quelqu’un d’autre.

Alors bon, moi par exemple, j’avais une fuite au lavabo de salle de bain, donc ni une ni deux (on a juste fait 3), on a retiré le lavabo de salle de bain. Bon ça faisait un trou alors on s’est dit que tant qu’à faire il faudrait enlever la faïence de sdb (oui parce que quand on commence on a des termes d’initiés “oh Jeannot, la clé de douze pour la scie cloche des tassaux de 8mm en quinconce hydrofugé, c’est près du colgamurat en joint épicé du Malawi, ou près des joints de culasse (oui bon, je confonds peut être Leroy Merlin avec Speedy, mais quand même)), bref la sdb, la salle de bain quoi, et comme entre temps on avait retiré le bidet qui faisait une grosse trace par terre, on s’est dit qu’on pourrait tout aussi bien retirer le lino, et puis tiens, allez soyons fous, on va faire un coffrage pour cacher les tuyaux.
Bref on se dit qu’on en a pour 1 semaine, 3 mois plus tard on y est encore et toutes les caissières de LM (Leroy Merlin) vous tutoient “Yo MG, gimme five”…

Bientôt la fin… Et comme elle justifie les moyens, et que plus on s’approche de la fin moins on a de moyens (ils passent chez LM), donc moins la fin est justifiée et donc moins on s’en approche puisqu’elle n’a pas lieu d’être (elle n’est pas justifiée), on tourne en rond. Ceci dit comme il n’y a pas beaucoup de place dans la salle de bain, alors tourner en rond, pourquoi pas…

Là sur la photo, je pétais les plombs alors j’ai voulu jouer au Mikado avec les tasseaux, mais c’est vrai que c’est une petite faiblesse qui me perdra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire