dimanche 8 juillet 2007

[Brêves] Juillet à Paris

Paris - 11,161ème jour sur Terre (08 Juillet 2007) :
Déambulation près de l’opéra Garnier




Avec les transports en commun, on peut continuer la série Théorème/Corollaire. Par exemple venant d’Asnières pour St Lazare, vous avez par exemple un direct à 19h20 pour St Lazare, et un non direct à 19h16. Le non direct ne s’arrêtant qu’à 2 stations avant St Lazare, si le non direct arrive avant le direct à Asnières, il devrait arriver avant le direct à St Lazare, vous suivez ? Je suis logique, enfin normalement. D'où la série suivante de déduction:
·         Théorème : si j’ai un train arrivant à 19h20 et un train à 19h16, que je prends celui qui arrive avant, celui qui arrive avant arrive finalement après.
·         Corollaire : si celui qui devait arriver après arrive avant et que je cours sur l’autre plateforme pour le rattraper, celui qui devait arriver après et qui est arrivé avant a en plus le bon goût de partir avant… que je ne monte dedans.
·         Lemme : Si le train qui devait arriver après et est arrivé avant et est parti avant que je ne monte dedans et était vide, forcément celui qui va arriver après et dessert toutes les gares sera plein
     ·        Corollaire : Si le train non direct ne devait desservir que 2 gares, il desservira finalement 4 gares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire