jeudi 19 juillet 2007

[Revue de TV] Un jeu télévisé de oufff!!!

Paris - 11,172ème jour sur Terre (19 Juillet 2007) :

J’étais déjà tombé en Allemagne sur un jeu télévisé de dingue! Une présentatrice, généralement mignonne, et… c’est tout. Pas de cartes à tirer, de boules à lancer, de roue à faire tourner, rien! Bon, intrigué, j’avais un peu regardé, mais comme je ne saisis plus vraiment la langue de Goethe, je ne comprenais pas trop ce qu’elle disait. Et elle parlait, elle parlait, et l’air sévère en plus. Attends, même moi en zappant comme ça, je me sentais coupable! Je me disais que mince qu’est ce que j’avais bien pu faire et que du coup j’allais composer ce numéro qui s’affichait en gros sur l’écran pour présenter mes excuses.
Et la fille donc elle parle, elle en a gros sur la patate. Je me dis que le jeu, c’est celui qui tiendra le plus longtemps à l’écouter sans zapper, mais en fait il y a quand même un jeu : le jeu des 7 erreurs. Il y a derrière la présentatrice deux images semblables, à une différence près. Genre deux photos d’un même batiment, mais y en a une qui est en rouge et l’autre en bleu. Et paradoxalement on saisit vite le principe : il faut appeler pour donner la différence! attends, c’est trop balaise, c’est le jeu des 1 erreurs, quoi. Et là du coup on se dit qu’en 30sec c’est plié.
Eh bien non. 7min au compteur, et pendant 7min la fille te parle, et que mon chien est malade, et tiens aujourd’hui j’ai rencontré Uwe, oui vous le connaissez pas c’est un de mes amis mais bon je vous le dis parce que ça me fait plaisir et surtout parce que je suis payée pour dire n’importe quoi pendant que vous les blaireaux de telespectateurs vous n’êtes pas foutus de me donner l’erreur entre les deux images.
Je me suis dit : c’est pas possible, y a un truc, personne n’a le téléphone en Allemagne, ou c’est un faux numéro qu’ils donnent à la télé, ou les allemands sont daltoniens.
Et puis ce matin en zappant à la recherche d’une émission relatant l’évolution des chants grégoriens dans l’histoire du Bhoutan, je suis tombé sur cette même émission et en français cette fois. Ouf. Je vais enfin pouvoir comprendre ce qu’elle peut trouver à dire tout ce temps, genre “alors pour la recette des crêpes au sucre, vous prenez des crêpes et vous prenez du sucre”… Cool
Donc ici le principe est encore plus balaise qu’en Allemagne : c’est un jeu mathématique fort complexe consistant à donner la totalité des coeurs sur les 3 cartes à jouer présentes à l’écran. Oh la la, trop complexe! Ah oui mais attends, les cartes sont un peu cachées, et c’est Haaaaaaaaaaaachement dur.
Allez partie ludique, je vous montre ce que je vois à l’écran, et là vous, comme ça à brûle pourpoint et à l’emporte pièce de boeuf 500g y en a un peu plus j’vous le mets quand même, vous me donner le nombre de coeur. Préparez vos calculettes, prenez un papier, appelez vos collègues, parce que là ça fait 20min que j’ai mis ça en fond d’écran (la fille elle fait vachement bien la tapisserie) et personne n’a trouvé.
C’est parti

Ah balaise hein? On fait moins les malins, hein? Houlala c’est trop compliqué, mmmmh combien peut il y avoir de coeur sur la carte marquée “2″, et combien peut il y en avoir sur la carte marquée As??? Et surtout, surtout, combien peut il y avoir de coeur sur la carte complétement exposée

Allez je t’aide, à un moment ils donnent un autre écran sans la fille qui gène la visibilité
Bon OK, au début je pensais qu’il n’y en avait que 1+2+8. Et puis on voit vite qu’il y a tout plein de petits coeurs. Mais bon c’est faisable.
Et alors ce qui est génial dans ce jeu, c’est la pertinence des réponses, et l’intérêt des commentaires de la présentatrice.
Pour les réponses, il y en a qui donne la réponse “3″, ou “7″. Attends, il y en a au min 17, comment tu veux qu’il y en ait moins!!! Et puis alors à l’inverse il y en a qui ne doutent de rien “oui bonjour il y a 89 coeurs”. Mais bien sûr. Et puis à un moment ils donnent un indice : “+ de 20 coeurs”. Et il y en a qui continuent d’appeler pour dire “13″ ou “18″. N’importe quoi.
Et pour les commentaires, c’est à la hauteur de ce que j’attendais. La fille elle fait des bruits bizarres, elle te sort “6000EUR c’est bien, vous vous mariez, paf 6000EUR, vous avez un enfant, paf 6000EUR, vous voulez aller en vacances, hop 6000EUR”. Ah, et si on veut juste aller dans la cuisine par exemple, 6000EUR aussi? Dingue. “c’est génial je suis dans votre téléviseur vous vous êtes devant et vous me voyez c’est unbelievable” “bon alors si vous êtes flemmards ce jeu est fait pour vous, il faut calculer bon c’est dur, mais avec une calculette c’est facile” “ah un gars avec un accent du sud, j’aime bien les accents, le sud, la Bretagne, le Languedoc, eh oui je suis balaise en géographie (oh oui, les bretons seront contents d’apprendre leur nouvelle localisation) on dirait pas comme ça (non effectivement on dirait vraiment pas) mais j’ai eu mon bac avec mention”. Et elle chante beaucoup, elle chante joyeux anniversaire, pokemon, allez hop on y va en route pour l’aventure.
A un moment elle fait comme l’allemande, elle s’énerve, et elle tire une tronche pas possible on se dit qu’elle va déchirer sa chemise

Oui bon c’est vrai que sur la photo elle a l’air shootée, faut dire que tenir si longtemps en ne racontant que des conneries, faut marcher à quelque chose de pas très orthodoxe.
A un moment même elle nous montre que sa mention au bac c’est sûrement grâce à l’anglais qu’elle l’a eue : “Hey hey I wanna gonna miss some fly”. Ouahhhhh balaise son histoire de mouches.
Bon j’arrête là, ce qui m’intrigue, c’est qu’elle n’a pas d’oreillette, et que quand elle prend l’appel elle dit “bonjour Olivier” ou “Bonjour Noémie”. Comment peut elle connaitre le prénom? Par prompteur? Non. Par oreillette? elle n’en a pas. Alors je me demande si ce ne sont pas des gens de l’équipe qui appellent à tour de rôle avec des accents différents “Oui bonjour une fois c’est Vandeblegeurm de Brussel une fois et Pon Foyage”
Mais ce qui me fait délirer, c’est la capacité de cette fille à parler pour ne rien dire. Moi qui pensais être le seul à écrire pour ne rien dire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire