vendredi 20 juillet 2007

[Humeur] Les trucs de gonzesse…

Paris - 11,173ème jour sur Terre (20 Juillet 2007) :

Les trucs de gonzesse pour la beauté, forme et volupté, ce sont des trucs de malade! Attends celui qui a inventé ça c’était un fou de bassan (à ne pas confondre avec un dingue de jeux vidéos), ça prend forcément 3 étages d’armoire de salle de bain, toutes les marques, tous les styles, toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs. Je suis sûr que dans les pauses au boulot, elles font des échanges entre elles “tiens je t’échange ma crème Vichy de jour satinée matifiée à destination du 3e orteil du pied porteur en grand format, contre tes 2 crèmes Roc pour les ongles qu’ils sont pas très durs mais un peu quand même alors il faut les raffermir mais pas trop”…
Et puis alors s’il manque UNE crème, c’est la cata. Et toi, pauvre couillon de sexe masculin à qui cette subtilité dermathologique échappe, si tu as le malheur de dire “bah, prends celle là”, parce que c’est même forme même couleur même odeur, houla que ne vas tu pas proposer là! “tu plaisantes, ça c’est ma crème stratifiée déoxygénée hydratante reposante régulante (oui la fille dans ces cas est barbante ou saoulante) du matin, et toi tu veux que je me mette celle là qui est pour le soir? Mais les conséquences seraient terrrrrrrrrrrrrrribles”. J’en frémis…
Bon et ceux qui font leurs crèmes, ils sont balaises, parce qu’ils font des toutes petites portions mini, comme ça même si c’est cher, on ne peut pas s’imaginer à quel point. Faites le test, vous revenez en disant :”tiens je t’ai ramené ton truc à 190EUR le litre” “190EUR? Mais qu’est ce que c’est?” “Mais 50ml à 9.50EUR de ton petit déo sans Aluminium ni Zinc mon Amour”. Oui faut rajouter mon Amour, sinon ça fait un peu rat tout de même. Et attends, la vendeuse elle se démonte pas, pour preuve la restranscription de la scène lors de l'achat d'un de ces trucs pour la copine dans un magasin:

 - Moi : “Dites donc 190EUR ça fait un peu cher le litre”.
 - Elle (la vendeuse) “oh vous savez, c’est parce que c’est du naturel”.
Ah, donc quand on traite avec un processus industriel couteux, ça permet de réduire le prix du produit. C’est d’une logique productive déconcertante.
 - Moi “mais quand même, c’est cher”.
 - Elle “oh mais vous savez, les filles ne comptent pas à la dépense pour être belles pour leurs maris”.
Bon ben c’est cool, pour 190EUR du litre, j’ai une copine qui est belle des dessous de bras. Heuuuureuuuux je suis. Je sens que je vais les regarder sous un nouveau jour ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire