samedi 16 juin 2007

[Vous avez remarqué?] Les gens dans les magasins

Paris - 11,139ème jour sur Terre (16 Juin 2007) :
Vous avez déjà remarqué dans les magasins? J’étais à la FNAC Montparnasse tout à l’heure, vous tombez toujours derrière les gens qui sont là pour flaner. C’est samedi aprèm, gavé de monde à la FNAC, et là paf il y a des gens qui viennent flaner. Tiens qu’est ce qu’on pourrait faire cet aprem? Oh dis, si on allait flaner à la FNAC, ça emmerderait les gens derrière.
Vous avez remarqué aussi, les gens qui flanent devant vous s’arrêtent toujours devant l’escalator. Ils arrivent en haut et là “bon maintenant keskon fait? Je sais pas on est devant un escalator qui descend du coup si on ne le prenait pas et qu’on restait devant” Eh ben déjà si tu pouvais te pousser, ce serait pas mal parce que là on s’entasse.
Et vous avez remarqué, au rayon BD, quand vous vous arrêtez pour lire à un rayon, systématiquement il y a un mec qui s’arrête exactement à votre hauteur sur le rayon d’en face dans le même couloir, et qui bloque du coup l’allée. Et si vous vous poussez, il va y avoir quelqu’un qui va venir pile en face pour bloquer de nouveau.
Et vous avez remarqué aussi, s’il n’y a pas grand monde dans le magasin, il y aura forcément quelqu’un qui sera devant le rayon intéressant, pile à l’endroit du livre ou CD que vous convoitez, et il va rester planté en bloquant l’accès à l’objet désiré.
Vous avez remarqué aussi, au rayon disques des magasins, au rayon Métal, c’est là que les plus belles couvertures de CD sont exposées. Si, ils font des efforts quand même sur les couvertures. J’en ai vu une, c’est un diable qui mange un enfant en donnant un coup de guitare sur une petite vieille, c’est dire si c’est chiadé les dessins. Et à ce rayon, il y a toujours un gars aux cheveux longs (et parfois gras (le type et les cheveux)) avec un T-shirt du concert de Metallica, vous savez le genre de T-shirt un brin ringard avec les dates de concerts de 1987 dans le dos avec toutes les villes, ça lui arrive d’avoir du matos de geek dans les mains. Là pour le coup il avait une figurine de Spiderman, un jeu Video et un bouquin sur l’histoire de l’ordinateur. Le geek parfait. Sa copine est arrivé, j’écoutais le dernier CD de Marylin Manson et là elle lui lache “bon alors je te prends une place pour le concert d’Hugues Aufray?”. Il a d’abord lancé autour de lui un regard affolé, inquiet pour son image de hard metal born to kill qui venait d’être entamée, puis rassuré en voyant que personne n’écoutait puisque je faisais mine de ne rien entendre, il lui a répondu “bien sûr attends moi j’trouvre qu’il assure trop, mais attends on n’en parle pas à ma mère ”. C’est vrai que sa mère s’inquièterait de voir son fils hardos filer un mauvais coton à écouter les paroles incitatrices à la violence urbaine d’Hugues Aufray. On oublie souvent le message de haine et d’anarchie contenu dans “le petit âne gris”, moi dès que j’écoute ça j’ai envie de tout casser, c’est une chanson hachement sauvage!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire