lundi 9 avril 2007

[La vie comme elle va] Y a Pâques à Paris (qu’il y a des sentiments, sur un air bien connu)

Paris / 11,070ème jour sur Terre (09 Avril 2007):

Un petit tour sur l’île de la Cité,  et nous voila débarqués sur le Boul’Mich’, le lieu de tous les RDV (fontaine St Michel) et de tous les chemins (et n'oublions pas comme disait Helmut "cheux de mains cheux de filains").
Une brochette par beau temps avec du badaud à la pelle sur les marches qui mènent aux quais (et n'oublions pas non plus comme disait je ne sais plus qui pour être "au quai", il faut aller bien).

Direction l’île de la Cité et le palais de justice
Et un passage obligatoire près de Notre Dame de Paris

Non ça c’est pas Notre Dame de Paris, c’est un lampadaire (le lampadaire c'était moooooiiii) et un arbre, alors enfin bon faut être un peu attentif non sinon je peux vous faire prendre des vessies pour des lanternes et une cathédrale pour un lampadaire ou réciproquement.


On retrouve la statue de Charlemagne sur le parvis de ND de Paris. Cette statue appartient à la catégorie statue équestre à laquelle se rangent également la statue de Louis XIV place Bellecour à Lyon, celle d’Henri I V sur le Pont Neuf ou encore celles de Pierre le Grand à St Petersbourg ou Marc Aurèle place du Capitole à Rome pour ne pas faire chauvin mais rester dans le didactique au risque d’être barbant mais bon on n’est pas là que pour ne rien apprendre et ne rien comprendre, si?
 

Alors bon bref, hop là c’est du sérieux, là on s’attaque à Notre Dame.




Contournement de façade pour avoir un autre angle de vue… plus fleurie








On voit d’ailleurs qu’il y a une statue punie, enfin c’est ce qu’on se dit, elle a pas le droit de jouer avec ses copains qui s’amusent à gravir la façade, tiens et que je te pousse non toi tu joues pas tu vas dans ton coin sur la façade ouest. Ou bien ils font un 1-2-3 soleil…




Ou bien en recadrant, la statue en question est plus attentive à ce qui se passe sur le parvis…
Bon décidément c’est toujours la même qui doit jouer à 1-2-3 soleil, quel que soit l’angle sous lequel on admire NDDP…



Pour finir le petit tour d’horizon, un passage devant la librairie Shakespeare. C’est une librairie extra, j’avais découvert ça du temps de la prépa, ils vendent des bouquins en anglais (indeed) et c’est un foutoir bien sympa avec des livres partout partout comme on en aimerait chez soi.

Fin du tour d’horizon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire