vendredi 6 avril 2007

[La vie comme elle va] Bonne ambiance entre collègues…

Paris / 11,067ème jour sur Terre (6 Avril 2007)

On s’entend bien entre collègues, on s’apprécie, on se respecte. Sauf que comme nos bureaux sont des espèces de cases en verre avec la clé de bureau qui circule, il y a des collègues taquins qui aiment à vous faire des blagues de début d’après midi…
S. et X. ne sont pas de mauvais bougres, ça ne les a pas empéché de m’enfermer dans mon bureau en début d’aprèm. Ceci dit en voyant l’air sadique de S. et le sourire vicieux de celui ci, on se demande pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt…

Je ne lui en veux pas, avec un physique aussi ingrat et une physionomie malingre il a du trop souvent prêter le flan aux quolibets de ses petits camarades et tente maintenant de se retourner contre sa destinée en prenant comme il peut les épars moyens de vengeance qui jalonnent sa vie et lui permette de rêver un instant qu’il est celui à qui tout réussi.
Ensuite, pris de remord, il a essayé de passer la clé sous la porte.

Enfin c’est ce que je croyais, et en fait il voulait juste faire une photo. et me laisser là l’après midi. Ne me demandez pas pourquoi mon autre collègue tenait à me faire passer un mouchoir (je crois qu’il pensait que le jeu consistait à faire passer sous la porte le permier objet qui tombait sous la main), vous aurez noté que S. ne se départit pas de son sourire sournois et machiavélique, non ce n’est pas un masque de Landru que l’on loue pour les fêtes; je crois que mes collègues ne comprennent pas toujours le langage articulé et il m’est parfois ardu d’évoluer en ce milieu faisant foin des bonnes manières et de vie en harmonie et bonne intelligence…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire